SAP Analytics Cloud : l’outil BI moderne par excellence !

SAP Analytics Cloud, communément appelé SAC, est l’outil SAP Business intelligence dans sa version cloud. Il permet notamment la visualisation de données.

Quel est le point fort de SAC ? Il regroupe en un même outil les fonctionnalités suivantes :

  • Business Intelligence
  • Analyse prédictive
  • Planification

À quels besoins SAC répond-t-il?

Nouvel outil SAP pour répondre aux besoins de visualisation des données dans le cloud, SAP Analytics Cloud est livré comme un produit tout-en-un. Il couvre les besoins de visualisation des données, de planification budgétaire et possède des outils permettant l’analyse prédictive.

Sa fonction principale est la création de rapports de données.

Ces données peuvent venir de sources diverses : données en temps réel de vos activités, données prévisionnelles de budget ou encore mise en forme de milliers de lignes d’un tableau MS Excel. La solution se veut intuitive et facile d’utilisation pour les analystes ou C-Levels.

Qui sont les utilisateurs visés par SAC?

SAP Analytics Cloud se veut le plus accessible possible : pas besoin d’être issu de la branche IT pour prendre en main la solution. On peut facilement devenir autonome au bout de quelques jours d’utilisation. Les rapports sont fait pour mettre en valeur des KPI’S représentatifs de votre activité. Bien entendu e-Kenz vous accompagne pour les premières étapes de prise en main.

Pour exploiter pleinement SAC, l’idéal est de connecter son ERP (cloud ou non) comme source de données. SAP a fait en sorte de faciliter les connexions avec tous les produits de sa suite. Cependant, la solution convient tout aussi bien à l’exploitation de fichiers plats ou tout autre type de source de données possibles.

Pour conclure, e-Kenz met en avant SAP Analytics Cloud à travers tous les segments que la solution proposée. Que ce soit sur le reporting dans ses nouvelles solutions ou pour la planification. Jump into the new digital reporting !

More Newsletters